Lambersart  |  La Madeleine  |  Marcq-en-Barœul

03.20.14.52.80

SERVICES AUX ENTREPRISES

MDE / PLIE / MISSION LOCALE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez le site lillois d’une entreprise leader sur le marché français du recouvrement et qui appartient
à un important groupe international.

Vous interviendrez dans le domaine du recouvrement de créances.
Vous interviendrez en sous-traitance au nom d’un organisme bancaire ou d’un fournisseur d’énergie.

Selon votre profil et votre affectation, et après formation interne, les missions seront les suivantes :

1) Traitement back-office de dossiers
– Vous aurez à traiter, vérifier et saisir diverses informations (matérialisées ou dématérialisées) en
travaillant simultanément sur des données fournies par la Banque de France, les huissiers, la
société pour laquelle vous oeuvrez, etc…

– Vous aurez à traiter des courriers et courriels : lecture, analyse, saisie,…

2) Relation-clients
– En fonction de votre service d’affectation, vous serez amené(e) à prendre contact par téléphone
o Soit avec les clients débiteurs pour les informer de la situation et du processus mis en
place (ex : suspension ou coupure)
(il ne vous sera PAS demander d’assurer une démarche commerciale pour recouvrir la
créance)
o Soit avec les services de la Banque de France pour actualiser les dossiers de créances
traités

– Selon le service auquel vous serez affecté(e), ces appels représenteront entre 10% et 50% de
votre temps de travail.

Vous travaillerez sur double écran et aurez à manipuler plusieurs logiciels.

 

PROFIL REQUIS :

De niveau Bac à Bac+2, vous justifiez d’une expérience significative à un poste en gestion de dossiers (banque/assurance/prévoyance).

Compétences techniques requises :
– Parfaite maîtrise de l’outil informatique + Aisance pour travailler sur double écran
– Aisance avec les chiffres // Bonne compréhension d’une facture
– Aisance rédactionnelle // Bonne maîtrise de l’orthographe et grammaire
– Justifier de notions juridiques serait apprécié

Qualités personnelles requise :
– Grande rigueur administrative
– Bonne capacité de concentration
– Excellente présentation verbale (élocution) et Aisance au téléphone
– Capacité à atteindre les objectifs de production fixés
– Sens de l’analyse
– Organisation et Bonne agilité
– Polyvalence et adaptabilité
– Esprit d’équipe

Bien évidemment, il est nécessaire de ne pas avoir d’aversion vis-à-vis de la nature de l’activité/mission de recouvrement.

Enfin, nécessité de justifier d’un casier judiciaire vierge

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI

Date de démarrage : à convenir avec l’employeur (juillet/août/septembre)

Salaire : 1800€ BRUT / MOIS + prime individuelle sur objectif + primes collectives, T.R, avantages divers

Horaires de travail : à voir selon le poste d’affectation mais sous une amplitude maxi 07H45 – 17H00 du lundi au vendredi
(selon le service, le démarrage du matin peut ainsi être 07H45 ou 08H00 ou 08H30 ou 09H00)

Lieu de travail : WASQUEHAL (à 10 minutes à pied du bus ou tramway / stationnement gratuit sur place)

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80.