Secteur d'activité : ADMINISTRATIF

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :
Vous rejoignez un cabinet spécialisé dans le domaine de l’expertise judiciaire automobile.
Vous travaillerez seul(e) en étroite collaboration avec le dirigeant (peu présent physiquement au cabinet).

Le cabinet intervient notamment dans le cadre de sinistres et de litiges, à la demande de tribunaux (il s’agit donc assurément de dossiers sensibles).

Vos missions seront de 2 natures :

1) Gestion administrative des dossiers d’expertise
– Réception des demandes
– Collecte des éléments nécessaires pour l’instruction des dossiers
– Constitution + suivi du dossier en concertation avec l’expert
– Rédaction de notes et rapports, convocations, protocoles d’accord, etc….
– Facturation et suivi des règlements

2) Assistanat de direction / Office Management
– En tant qu’unique collaborateur(trice) du cabinet, vous seconderez le dirigeant dans la bonne tenue du cabinet et assurerez toutes les tâches inhérentes à l’activité : Travaux administratifs et comptables,…
– Gestion de la base de données (renseignement des nouveaux contacts, actualisation, …)
– Accueil téléphonique (peu d’appels entrants et sortants)
– Remarque : pas d’accueil physique

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement titulaire d’un diplôme Bac à Bac+2 dans le domaine administratif, vous justifiez nécessairement d’une expérience significative de plusieurs années à un poste en qualité d’office manager ou assistant(e) de direction ou assistant(e) polyvalent(e) en TPE.

Grâce à votre parcours professionnel, vous serez immédiatement et pleinement opérationnel(elle), et vous saurez oeuvrer en toute autonomie.

Par ailleurs, les qualités suivantes sont essentielles :
Rigueur et Fiabilité
– Organisation et Méthode
Proactivité
– Grand respect des consignes et procédures
– Discrétion – Respect de la confidentialité relatives aux dossiers traités
– Aisance relationnelle auprès d’interlocuteurs variés
Aisance rédactionnelle / parfaite maîtrise de l’orthographe et grammaire
– Aisance dans le fait de travailler à la fois seul(e) et en étroite collaboration avec le dirigeant
– Adaptabilité
– Bonne mémoire et Facilités d’acquisition de nouvelles connaissances
– Capacités à prendre des initiatives

Vous êtes nécessairement à l’aise dans un environnement procédurier/méthodique.

Vous avez également des connaissances et un certain intérêt vis-à-vis des environnements ‘sinistres’ et/ou ‘automobile’

Vous avez par ailleurs impérativement une parfaite maîtrise des différents outils bureautiques (pack office) : word, excel, outlook,… (+ idéalement la maîtrise du publipostage)

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Temps plein 35H hebdo
Date de démarrage : immédiat
Horaires de travail : Horaires souples de journée du lundi au vendredi
Salaire indicatif : 1800 à 2200€ brut / mois selon profil
Lieu de travail : Villeneuve d’Ascq