• CDD
  • LESQUIN
  • Ce poste a été pourvu

Secteur d'activité : AERIEN

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Avec plus de 2 millions de passagers, l’aéroport de Lille-Lesquin joue un rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ;

Vous rejoindrez l’équipe d’exploitation afin de répondre au surcroît d’activité saisonnière durant la période printemps-été 2024

Vos principales missions seront les suivantes :
Assister les passagers en manque d’autonomie ou à mobilité réduite : Prise en charge au passage en salle d’embarquement, à l’embarquement et au débarquement de ces passagers.
En général, cette action s’opère en binôme.
IMPORTANT : Cette mission représente l’essentiel du temps de travail
Assurer l’accostage et le désaccostage des passerelles télescopiques sur les avions.
• Si vous êtes titulaire du Permis D : Assurer la conduite des bus de piste : Conduite des passagers entre l’aérogare et l’avion, dans le respect des procédures.
• Renseigner et Orienter les passagers
Veiller à la sécurité des personnes en luttant contre la malveillance
• Assurer la sécurité des installations : levée de doutes et vérifications réglementaires de sécurité.
• Secours aux personnes.

Dans le cadre de ces missions, vous porterez un uniforme et, grâce à votre aisance relationnelle appropriée aux situations, à votre dynamisme et à votre bienveillance, vous aurez le souci constant du confort et de la sécurité des voyageurs

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement d’un niveau Bac, vous avez impérativement une première expérience significative à un poste en relation-clients (commerce, service, santé, transport de voyageurs,…)

Les qualités personnelles suivantes sont primordiales :

* sérieux et fiabilité

* excellente présentation physique et verbale / tenue correcte exigée (port d’un uniforme)

* excellentes qualités relationnelles : sourire, courtoisie, patience, disponibilité, adaptation du comportement en fonction des situations (ex : savoir faire preuve de fermeté),….

* sens aïgu du service et de la satisfaction-clients

* dynamisme et réactivité

* bon état d’esprit

* capacité d’observation et d’analyse

* ponctualité

* sens du travail en équipe / savoir travailler en binôme, esprit d’équipe

* bonne maturité professionnelle

* respectueux des règles et des procédures, ainsi que des consignes de sécurité

Être en bonne condition physique : position debout prolongée, beaucoup de déplacements (marche), port de charges, horaires de travail très variables,…

Grande disponibilité et souplesse horaires (nécessité de n’avoir aucune contrainte horaire et d’accepter les aléas)

Les formations suivantes sont bienvenues : SST, SSIAP, CQP APS, Permis D

Etre véhiculé(e) est indispensable au regard du lieu de travail et de l’amplitude-horaire attendue

Autre élément IMPORTANT : L’embauche sera conditionnée à l’accréditation d’un badge d’accès aux différents espaces de l’Aéroport. Ceci implique la réalisation préalable d’une enquête approfondie menée par la Police de l’air et frontières. La personne qui candidate ne doit donc pas avoir d’antécédents judiciaires.

 

CONTRAT PROPOSE :

CDD d’environ 5 mois de début juin à début novembre 2024

A noter : Aucune période d’absence/vacances ne sera accordée durant toute la durée du contrat

Temps plein
Horaires de travail en fonction du planning communiqué mais assurément sur une amplitude 7J/7 – 24H/24

Salaire : SMIC + Heures nuit/dimanche majorées + Prime astreinte + panier-repas + indemnisation frais de pressing.