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Secteur d'activité : AEROPORTUAIRE

Mission locale/PLIE/MDE

Avec plus de 2 millions de passagers, l’aéroport de Lille-Lesquin joue un rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ;

Vous rejoindrez l’équipe d’exploitation afin de répondre au surcroît d’activité saisonnière durant la période printemps-été 2022

2 types de postes à pouvoir :

– Agent d’exploitation aéoportuaire H/F = 7 postes

– Agent de surveillance parc et accès H/F = 2 postes

Les principales missions sont les suivantes :

POUR LE POSTE D’AGENT EXPLOITATION AEROPORTUAIRE :

• Assister les passagers en manque d’autonomie ou à mobilité réduite : Prise en charge au passage en salle d’embarquement, à l’embarquement et au débarquement de ces passagers.
En général, cette action s’opère en binôme.
IMPORTANT : Cette mission représente l’essentiel du temps de travail
Assurer l’accostage et le désaccostage des passerelles télescopiques sur les avions.
Assurer la conduite des bus de piste (sous condition de réalisation préalable de la formation au Permis D) : Conduite des passagers entre l’aérogare et l’avion, dans le respect des procédures.
• Renseigner et Orienter les passagers
Veiller à la sécurité des personnes en luttant contre la malveillance
• Assurer la sécurité des installations : levée de doutes et vérifications réglementaires de sécurité.
• Secours aux personnes.

POUR LE POSTE D’AGENT DE CONTROLE PARC & ACCES H/F :

• Gestion des installations
• Surveillance des bâtiments, parkings et voies d’accès
• Information et Orientation des clients/visiteurs si besoin
• Régulation des flux si nécessaire / Veiller notamment à la fluidité de la zone ‘dépose minute’
• Veille au respect des règles de stationnement et circulation, par les utilisateurs (voitures, bus, taxis,….)
• Gestion des soucis techniques au niveau des voies d’accès aux parkings (barrières de sortie, bornes de paiement,….)
• Reporting d’activités

Dans le cadre des missions relatives aux 2 postes, vous porterez un uniforme et, grâce à votre aisance relationnelle appropriée aux situations, à votre dynamisme et à votre bienveillance, vous aurez le souci constant du confort et de la sécurité des voyageurs

Des formations obligatoires, en lien avec le poste dédié, seront dispensées en amont du contrat de travail.

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement d’un niveau Bac, vous avez une première expérience significative à un poste en relation-clients (commerce, service, santé, transport de voyageurs,…)

Les qualités personnelles suivantes sont primordiales :

* sérieux et fiabilité

* excellente présentation physique et verbale / tenue correcte exigée (port d’un uniforme)

* excellentes qualités relationnelles : sourire, courtoisie, patience, disponibilité, adaptation du comportement en fonction des situations (ex : savoir faire preuve de fermeté),….

* sens aïgu du service et de la satisfaction-clients

* dynamisme et réactivité

* bon état d’esprit

* capacité d’observation et d’analyse

* ponctualité

* sens du travail en équipe / savoir travailler en binôme, esprit d’équipe

* bonne maturité professionnelle

* respectueux des règles et des procédures, ainsi que des consignes de sécurité

Être en bonne condition physique : position debout prolongée, beaucoup de déplacements (marche), port de charges, horaires de travail très variables,…

Grande disponibilité et souplesse horaires (nécessité de n’avoir aucune contrainte horaire et d’accepter les aléas)

Les formations suivantes sont bienvenues : SST, SSIAP, CQP APS, Permis D

Etre véhiculé(e) est indispensable au regard du lieu de travail et de l’amplitude-horaire attendue

Être inscrit comme demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi pour être éligible aux formations à réaliser au préalable du contrat de travail

Autre élément IMPORTANT : L’embauche sera conditionnée à l’accréditation d’un badge d’accès aux différents espaces de l’Aéroport. Ceci implique la réalisation préalable d’une enquête approfondie menée par la Police de l’air et frontières. La personne qui candidate ne doit donc pas avoir d’antécédents judiciaires.

 

CONTRAT PROPOSE :

CDD d’environ 7 mois à compter de mi-Mars 2023 (jusque début novembre 2023)
A noter :
• Nécessité d’être disponible dès début février pour intégrer les parcours de formation nécessaires avant embauche
• Aucune période d’absence/vacances ne sera accordée durant toute la durée du contrat
Temps plein
Horaires de travail en fonction du planning communiqué mais assurément sur une amplitude 7J/7 – 24H/24
Salaire : SMIC + Heures nuit/dimanche majorées + Prime astreinte + panier-repas + indemnisation frais de pressing. Au final, salaire global indicatif : 1824€ brut / mois

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80