• CDI
  • LESQUIN

Secteur d'activité : BTP

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoignez les équipes d’un réseau de distribution de matériaux de construction dédiés aux professionnels des Travaux Publics, implanté sur les Hauts de France, Ile de France et Grand Est.

Le magasinier assure la manutention des produits de leur entrée à la sortie des stocks de l’agence, tout en accueillant le client dans la cour. Il agit dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des procédures propres au secteur du négoce des matériaux de construction. Il agit sous la responsabilité du chef d’agence et/ou du chef de cour.

Les missions du poste sont les suivantes :

– Réceptionner et contrôler des marchandises

– Ranger et nettoyer des aires de stockage

– Assurer l’étiquetage des produits de la cour

– Participer à la gestion des stocks et des inventaires

– Préparer et réaliser des commandes clients

– Accueillir et conseiller les clients

– Charger et décharger des véhicules de livraison

– Contrôler le bon fonctionnement des engins utilisés

– Réaliser l’entretien de premier niveau des engins

– Informer et communiquer au sein de l’équipe de l’agence et avec les clients

– Renseigner et émarger les documents logistiques (bons de réception,…)

– Utiliser les outils et mettre en oeuvre les procédures en matière de gestion de la cour

– Connaître et appliquer les règles de sécurité de l’entreprise

 

PROFIL REQUIS :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation en préparation de commandes / logistique (Titre Pro par exemple…) et disposez d’un an expérience en logistique, en tant que cariste H/F, idéalement dans le secteur du BTP.

Vous êtes autonome dans l’utilisation des CACES 1/3/5.

Compétences relationnelles et commerciales :

– Travail en équipe (cour / agence / chauffeurs internes / service logistique)

– Assertivité

– Communication / Maîtrise de soi : concision – Adaptation de son propos à ses interlocuteurs – présentation

– sourire – contrôle de soi – constance – régularité …..

– Respect de ses engagements

– Bonnes relations avec les clients

– Bonnes relations avec les fournisseurs

– Connaissance des règles de sécurité et d’hygiène

– Connaissance des produits

– Maîtrise du système informatique

Permis B – Voiture souhaité au regard de la localisation de l’entreprise

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI

Temps plein (39 heures par semaine) Du lundi au samedi : 8H/20H – 39.5h / semaine

Démarrage immédiat

Rémunération : fixe négociable selon profil + intéressement + participation + mutuelle / prévoyance + carte déjeuner

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80