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Secteur d'activité : SERVICES AUX ENTREPRISES

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Une entreprise spécialisée dans la sécurisation des réseaux auprès des collectivités territoriales et aux acteurs des travaux publics recrute une/un Chargé des Appels d’Offres H/F en CDI sur Lesquin.

Votre mission principale sera de préparer et de répondre à des consultations et appels d’offres des clients (collectivités, etc.) afin d’acquérir ou de renouveler des marchés en lien avec l’activité. Pour élaborer la meilleure offre technique et financière et optimiser le traitement de chaque dossier, votre réaliserez les missions suivantes :

 

Veille et sélection des appels d’offres :

• Anticiper les besoins des marchés correspondant aux activités de l’entreprise.

• Consulter quotidiennement les sources de publication des appels d’offres privés et publics.

• Sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE aux plans quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridique et technique).

• Analyser les appels d’offres reçues des clients, étudier les spécifications techniques et toutes les autres données de l’offre en collaborant avec les experts concernés ;

• Assurer les relations avec les services impliqués : commercial, marketing, technique, administratif, juridique.

 

Réponse aux appels d’offres

• Préparer les argumentaires pour les dossiers qualifiés : identifier les éléments différenciants répondant aux problématiques des commanditaires.

• Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d’offres, vérifier leur parfaite adéquation à l’ensemble des exigences du cahier des charges.

• Compiler les informations de chiffrage et les hypothèses retenues ;

• Constituer et consolider les dossiers de candidature, les faire valider en interne.

• Animer et organiser les réunions de pilotage des dossiers ;

• Participer aux réunions de clarifications techniques et commerciales avec le client ;

• Suivre toutes les phases de la procédure jusqu’à la contractualisation ;

• Elaborer des outils pour la réponse aux appels d’offres et la réalisation d’études ;

 

Soumission des dossiers et suivi des marchés

• Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis.

• Suivre les décisions, relancer les commanditaires, utiliser les recours éventuels.

• Gérer les contractualisations, les reconductions et prolongations de marché.

• Renseigner les tableaux de bord, intégrer les pièces contractuelles, techniques, budgétaires dans la base de données documentaires, participer aux retours d’expérience.

• Etablir le dossier de passation aux services concernés ;

• Sur la base des retours d’expérience, participer à la mise à jour des éléments de chiffrage.

 

PROFIL REQUIS :

De formation supérieure (BAC + 2 min) avec une expérience récente de 2 ans minimum confirmée dans la gestion d’appels d’offres publics et privés requise.

Vos capacités d’analyse et de synthèse, vos compétences rédactionnelles seront des réels atouts pour mener à bien ce poste.

Votre esprit d’équipe et votre rigueur seront appréciés.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI

Temps plein (35 heures par semaine) du lundi au vendredi

Horaires flexibles (arrivée entre 8h et 9h 1h de pause le midi départ à partir de 16h)

Démarrage immédiat

Rémunération : fourchette entre 30 à 34 KE (prime vacances, Tickets restaurants, CSE)