• CDI
  • LESQUIN

Secteur d'activité : INFORMATIQUE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

L’entreprise accompagne ses clients (collectivités locales, entreprises de travaux, exploitants de réseaux, particuliers,…) dans la réalisation de leurs projets de travaux et dans la gestion de leurs obligations règlementaires.
Concrètement, elle a 4 activités :
– Un Bureau d’études réseaux, en charge d’accompagner ses clients dans leurs projets de travaux, de détecter et cartographier tous les réseaux existants (eaux, gaz, électricité etc…). Il est réparti sur plusieurs agences situées en métropole Lilloise, dans l’Oise et Ile de France.
– Un Centre de formation, où toutes personnes intervenantes à proximité des réseaux sont formées et certifiées (AIPR, SST, CATEC, etc.)
– Une plateforme numérique d’assistance, qui facilite la gestion des travaux et des obligations réglementaires des clients.
– Un service 100% en ligne permettant d’aider les professionnels et particuliers dans la gestion de leurs projets de travaux

Dans le cadre du développement des activités de l’entreprise, vous la rejoindrez en qualité d’administrateur informatique systèmes et réseaux

Rattaché directement a la DSI au sein d’une équipe de composée de 3 personnes, vous aurez pour missions :

HelpDesk:

– Installer, gérer et maintenir les postes informatiques, serveurs et du réseau informatique en lien avec la politique de sécurité de l’entreprise

– Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels et réseau.

– Gérer les comptes utilisateurs, les autorisations et les droits d’accès.

– Fournir un support technique de qualité à nos utilisateurs internes via notre système de ticketing.

– Capitaliser sur les retours utilisateurs pour documenter les procédures et les solutions facilitant le support et l’assistance

– Être force de proposition permanente pour optimiser le service rendu aux utilisateurs.

Mission Technicien Systèmes & Réseaux :

– Assurer le bon fonctionnement de l’infrastructure existante

– Participer à la mise en place de nouvelles solutions.

– Superviser l’infrastructure Système & Réseau

– Maintenir opérationnels les serveurs, routeur et le réseau

– Participez aux projets de déploiement d’infrastructure

A titre d’informatique, l’entreprise comptabilise un total d’environ 120 collaborateurs(trices).
Le nombre de tickets ‘helpdesk’ est d’une vingtaine par mois en général.

 

PROFIL REQUIS :

De formation supérieure BAC+2 mini, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans acquises dans des missions identiques

Vos qualités relationnelles et vos compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

Vous savez gérer et hiérarchiser les urgences.

Vous êtes organisé(e) et faites preuve de rigueur dans votre travail.

Curieux de nature, vous assurez une veille technologique efficace.

Vous êtes pédagogue et savez prendre en compte les besoins des utilisateurs.

Bon communiquant, convaincant, vous savez rendre le complexe simple.

Vous aimez le travail en équipe.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Temps plein 35 h Hebdo du lundi au vendredi
Horaires flexibles de journée : 08h00-16h00 ou 09h00-17h00
Démarrage immédiat
Rémunération : 25 à 30 K€ brut / an selon profil + divers avantages
Lieu de travail : LESQUIN (proximité V.d’Ascq – métro 4 cantons)

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80