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Secteur d'activité : GESTION

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoindrez le site lillois d’un centre de formation spécialisée dans les formations numériques gratuites à destination des demandeurs d’emploi éloignés de l’emploi ou domiciliés dans des territoires fragiles. Il fait ainsi partie du réseau des Grandes Ecoles du Numérique.
Il s’agit donc d’un centre de formation ayant vocation à un impact social.

Placé.e sous la responsabilité de la Responsable Administratif et Financier HDF, vous participerez au pilotage du projet de formation et serez responsable de la Gestion Administrative et logistique des formations en continue et en alternance.

Vous serez en interactions avec le responsable Campus, les chargés d’accompagnement professionnel, les chargés de relation Entreprises et placement, les chargés de communication, les formateurs et Intervenants (internes ou externes), et les apprenants des formations.

3 types de missions :

Sécurisation Administrative
– Prise en main du nouvel outil Yparéo.
– Vérification des feuilles d’émargement et actions correctives le cas échéant.
– Appui des Équipes Pédagogiques pour assurer : la préparation des documents administratifs de rentrée et sortie de formation la collecte des documents administratifs nécessaires à la prise en charge des actions et à la rémunération des stagiaires (EDOF, Kairos, Conseil Régional, Etat…), la centralisation et le classement des documents administratifs, la qualité des saisies dans l’ERP de gestion des formations, et répondre aux questions administratives des apprenants lorsque le formateur ou le CIP ne peut leur répondre
– Préparation des contrats de prestation, en relation avec les opérationnels, les formateurs et la Direction des Ressources Humaines.
– Suivi de la saisie des indicateurs demandés par les financeurs sur les plateformes propres à chacun Facturation des actions de formations, suivi des règlements, transmissions des factures fournisseurs au siège
– Mise à jour et suivi de l’échéancier des conventions et des obligations administratives et financières
– Contribution à l’organisation et à la gestion administrative des passages de certifications

Préparation et Gestion Logistique
– Centralisation, évaluation et gestion des besoins logistiques des Fabriques.
– Gestion des locaux : prestataires, fournisseurs, baux, démarches administratives / établissement secondaire, déménagement, …
– Gestion des fournitures dans les fabriques.
– Gestion du stock des PC en collaboration avec le SI et les opérationnels.

Contribution transversale ponctuelle en matière de Sourcing, événementiel et communication
– Participation au sourcing des apprenants, à la communication Opérationnelle,
– Force de proposition sur les différents aspects de l’activité

PROFIL REQUIS

Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2, vous justifiez impérativement d’une expérience significative (mini 2 ans) à un poste similaire en gestion administrative formation

Une expérience en matière de formations numériques et au sein d’un centre de formation serait appréciée.

Qualités personnelles : Rigueur administrative, Organisation et Méthode, Adaptation, Proactivité et Réactivité, Sens du travail en équipe, Aisance relationnelle (auprès d’interlocuteurs très divers), Autonomie

La connaissance d’Yparéo serait bienvenue

CONTRAT PROPOSÉ

CDD d’une durée de 10 à 12 mois

Date de démarrage : Immédiat

Salaire indicatif : 28 à 32 K€ brut / an selon profil

Horaires souples de journée

Localisation de l’entreprise : LILLE à proximité d’une station de métro)

Convention collective appliquée : Syntec