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Secteur d'activité : NUMERIQUE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous interviendrez au sein d’une entreprise mutualiste renommée de prévoyance

L’objectif de l’intervention est l’instruction d’ouverture administrative de dossiers d’invalidité :
– Réceptionner et Analyser la recevabilité les demandes en fonction de la nature de l’évènement déclaré par le client/affilié, de la garantie prévoyance dont il bénéficie, et des pièces justificatives transmises.
– Constituer et Instruire le dossier en garantissant la maîtrise du risque
– Calculer et contrôler le montant des prestations
– Procéder au règlement des prestations dues, et en assurer la traçabilité et le suivi

Ces démarches se font sur la base d’un traitement back-office essentiellement, mais des échanges avec les affiliés par téléphone et mail/courrier sont à prévoir également.

 

PROFIL :

Avant tout chose, vous êtes impérativement éligible à un CDD SENIOR, à savoir :
– Etre âgé(e) de 57 ans ou +
– Etre inscrit(e) comme demandeur d’emploi depuis au moins 3 mois, ou être en CSP
– Ne pas être éligible à une retraite à taux plein

Par ailleurs, justifier d’une première expérience en assistanat administratif / instruction de dossiers, idéalement dans le domaine de la prévoyance

Qualités personnelles :

> sérieux, rigueur, fiabilité

> grande aisance avec les chiffres et les calculs

> Très bonne capacité d’analyse

> bonnes qualités relationnelles : écoute, patience, empathie, savoir expliquer et rassurer

> aisance au téléphone

> organisation

> sens du travail en équipe

> sens de la confidentialité

Autres prérequis :

> très bonne aisance avec les logiciels informatiques, notamment Excel

> aisance rédactionnelle

 

CONTRAT DE TRAVAIL :

CDD 7 MOIS
Temps plein 35H hebdo – Horaires de journée du lundi au vendredi
Salaire : 1800 à 1850€ brut / mois x 13.8 + divers avantages
Date de démarrage : fin janvier 2024