• CDI
  • LILLE

Secteur d'activité : MANNEQUINAT

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une agence de mannequins et hôtes(esses)-événementiel localisée sur Lille.

Vous aurez la double responsabilité de l’aspect « commercial » et de l’aspect « gestion » de l’activité de l’agence, en relation étroite avec le responsable.

 

Vos missions principales seront ainsi :

Démarches commerciales et Gestion de la relation client
– Développer et suivre un portefeuille de prospects et clients, notamment à travers :
* des actions actives de prospection terrain + téléphone + mail
* des relances
* le développement d’un réseau
– Organiser, planifier et mettre en oeuvre les actions commerciales initiées par l’agence
– Assurer un reporting d’activité

Recrutement/Management
– Rechercher et recruter les nouveaux profils en fonction des besoins
– Répondre aux candidatures reçues
– Accueillir les candidats(es) et traiter et suivre les candidatures
– Suivre les démarches administratives liées aux embauches
– Organiser et animer les formations d’intégration
– Mettre à jour le livret d’accueil au fil de l’eau

Gestion des prestations
– Gérer les books des mannequins
– Gérer les contrats de travail
– Suivre la mise en place et le déroulement des prestations, jusqu’à la facturation
– Superviser la gestion administrative RH

Communication
– Superviser la communication
– Rechercher les axes d’optimisation des plans de communication BtoB et RS

 

PROFIL REQUIS :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation commerciale de niveau BAC+3 à BAC+5, du type Ecole de commerce

Vous avez une excellente présentation et êtes en mesure de démontrer vos compétences commerciales développées et pouvez idéalement justifier d’une première expérience commerciale BtoB.
Vous avez nécessairement ainsi une bonne maîtrise des techniques commerciales (ciblage, approche, présentation, argumentation, concrétisation, fidélisation)

Vous avez nécessairement une affinité vis-à-vis de l’environnement du mannequinat vous permettant d’être à l’aise dans un cet environnement à la fois particulier et exigeant.

Vous avez également de bonnes connaissances des techniques de marketing

Vos qualités personnelles : Sens aïgu du service et de la satisfaction-clients, Sens commercial développé, Aisance relationnelle, Dynamisme – Enthousiasme, Rigueur administrative, Souplesse – Adaptabilité – Polyvalence, Sens du travail en équipe, Sens de la communication, Capacité à identifier et traiter les priorités

Vos compétences techniques :
– Parfaite maîtrise du pack office et des réseaux sociaux
– Aisance rédactionnelle
– De bonnes connaissances en Anglais seraient appréciées

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Temps plein 35h hebdo
Salaire : fixe (2150€ brut / mois) + divers avantages (à préciser) + variable (% sur CA sans plafonnement)
Date de démarrage : Immédiat

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80