
Secteur d'activité : COMMERCE
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Vous rejoignez une agence de promotion économique de la Région Hauts-de-France, financée par la Région et la CCI, dont la mission est de détecter et d’attirer en région des projets d’investissements créateurs d’emplois et de valeur : implantations de nouvelles activités, extensions de sites existants ou reprises d’entreprises.
Dans ce cadre, en votre qualité d’assistant(e) de traitement de projets, vous assurerez les missions suivantes :
1) Gérer de manière autonome la réalisation des propositions commerciales :
o Assister les Directeurs de Projets dans la préparation des dossiers de candidature (dossiers d’offres) envoyés aux entreprises ayant des projets d’investissement : sollicitation des partenaires territoriaux pour les recherches foncières ou immobilières, collecte, vérification (adéquation par rapport au cahier des charges), synthèse et mise en forme des offres.
o Mettre en avant les atouts des écosystèmes régionaux dans les dossiers d’offres et élaborer des argumentaires commerciaux spécifiques en collaboration avec notre centre de ressources.
o Préparer les visites d’investisseurs en lien avec les Directeurs de Projets.
o Utiliser la base de Gestion Electronique des Documents (documents projets / offres commerciales).
o Assurer la mise à jour de la base de données (suivi des projets) sur Salesforce.
o Contribuer à la réalisation des synthèses d’activité.
A noter :
– Chaque projet est unique et nécessite un accompagnement spécifique.
– La diversité des tâches est le quotidien de l’Assistant(e) Traitement de Projets
– La mission requière la rédaction de documents en langue anglaise
2) Assurer ponctuellement d’autres tâches à la demande du DG ou du DGA (ex : organisation de réunions, …).
3) Contribuer à certains événements organisés par l’agence (Assemblée Générale, Investor Day,…).
PROFIL REQUIS :
Diplômé(e) d’un Bac+42/3 en Commerce International ou Assistanat ou Développement territorial, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction similaire en entreprise ou agence de développement, à travers laquelle vous avez notamment eu à préparer des dossiers commerciaux et/ou des réponses à appels d’offres.
Vous avez une excellente maîtrise du français et anglais (a minima écrit), ces 2 langues étant utilisées au quotidien au regard de la dimension internationale des prospects.
Bien sûr, vous avez également une parfaite maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Vos qualités personnelles :
> Facilité à travailler en mode « projet » et en équipe
> Aisance rédactionnelle
> Bon sens de la communication
> Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Enfin, vous avez nécessairement un attrait et une curiosité vis-à-vis du monde des entreprises et de l’attractivité de la Région Hauts-de-France.
CONTRAT PROPOSÉ :
CDI
Temps plein 35H hebdo – Horaires de journée du lundi au vendredi
Statut ETAM
Date de démarrage : IMMEDIAT
Salaire selon profil entre 26 et 28 K€ brut sur 13 mois + avantages divers
Possibilité de télétravail partiel après période de formation/intégration
Lieu de travail : LILLE CENTRE
Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80