Secteur d'activité : NUMERIQUE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Le poste est à pourvoir au sein d’une agence parapublique destinée à accompagner le développement à la croissance des entreprises, ainsi que les projets d’innovation du territoire.
La structure, forte d’une quarantaine de collaborateurs(trices), a ainsi accompagné plus de 1600 entreprises depuis près de 30 ans.

Dans le cadre d’une création de poste, et en toute autonomie, et sous la responsabilité du RSI, vous prendrez en charge toutes les interventions « helpdesk » de la structure, à savoir à destination :
– Des collègues internes de l’agence > relations à distance et en présentiel
– Des utilisateurs externes d’une plateforme digitale gérée par l’agence > relations à distance (tél/visio)

Vos missions seront donc :
– Réception de la demande d’intervention (traitement ds tickets)
– Analyse de la demande à des fins de bonne compréhension du besoin technique
– Mise en place de l’action requise
– Si besoin (ex : ticket de niveau 3), transmission de la demande au RSI
– Veille à la satisfaction du demandeur

En complément, vous prendrez également en charge la gestion du parc informatique de l’agence
– Installation des nouveaux postes de travail
– Gestion de la maintenance des postes et des logiciels, à des fins d’entretien et de sécurisation
– Gestion des stocks de matériels informatiques
– Relations avec les prestataires extérieurs (fournisseurs..)

A travers ces 2 missions, vous serez le référent de l’agence pour la résolution de tous les problèmes techniques IT du quotidien.

Enfin, vous pourrez contribuer à des projets transverses IT

Vous intègrerez une équipe d’experts en système d’information et en gestion de données.

 

PROFIL REQUIS :

De niveau de formation BAC+2 en informatique, vous avez impérativement une expérience de 2 ans mini à un poste de technicien helpdesk ou assimilé, vous permettant d’être pleinement autonome dans les missions prévues.

Vos qualités personnelles : Fiabilité, Organisation, Aisance relationnelle (à distance et en face-à-face) auprès d’interlocuteurs très divers, Sens aîgu du service et de la satisfaction clients, Sens des responsabilités, Curiosité technique, Sens du travail en équipe

Vos compétences techniques :
– Très bonne maîtrise de Windows, Microsoft Office, iOS, Androïd
– Des compétences en SQL seraient appréciées (pour intervenir sur la plateforme digitale gérée par l’agence)

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDD 11 MOIS (un cdi est éventuellement envisageable à terme)

Salaire indicatif : 24 à 28 k€ brut / an selon profil

Statut Agent de Maîtrise

Horaires de travail :
Horaires de journée du lundi au vendredi
– 07h30 / jour
– Pas de travail le soir ou le week-end
– Pas d’astreintes

Date de démarrage : début Février 2024

Lieu de travail : Lille (secteur Euralille)

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80