Secteur d'activité : FORMATION

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoignez les équipes d’un acteur majeur de la formation et des changements professionnels.

En qualité d’assistant administratif de formation H/F vos missions seront les suivantes :

Vous accueillez et informez tout public s’adressant à l’organisme.

Vous analysez les informations recueillies et prenez en compte la situation de l’interlocuteur afin d’apporter la réponse la plus appropriée en intégrant les objectifs de la structure et la législation en vigueur.

• Sur la partie Accueil et Information : gérer les appels téléphoniques, les mails et courriers, assurer l’accueil du public, proposer le service adapté aux besoins de la personne, informer sur les dispositifs gérés par l’organisme, orienter vers les autres structures si besoin, apprécier l’urgence de la situation de l’interlocuteur, organiser les rendez-vous individuels et collectifs

Sur la partie Instruction des dossiers et gestion administrative : contrôler les dossiers financiers, assurer la préparation pour la présentation à la commission Paritaire, et en général : synthétiser et formaliser les informations recueillies dans l’outil informatique, s’informer, se documenter et rester en veille Et ponctuellement, vous représenter l’organisme dans les différents salons, vous participez à l’animation de réunions d’informations, vous participez à des groupes de travail et réunions régionales, …

 

PROFIL REQUIS :

Vous avez une expérience d’au moins 6 mois dans le secteur de l’accueil/administratif avec impérativement une partie de gestion de contrôle de dossiers financiers.

Vous maîtrisez les outils/logiciels informatiques du pack Office

Vous avez un très bon sens relationnel, des capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler sur plusieurs dossiers à la fois. Vous avez une appétence pour les chiffres et la gestion de dossiers.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDD jusqu’au 31 décembre 2023

Temps plein (35 heures par semaine)

Démarrage immédiat

Rémunération : 1751.46 € brut /mois + 13ème mois + primes de vacances et primes conventionnelles + chèque déjeuner à 9.60€