
Secteur d'activité : COMMERCE
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Vous rejoindrez un important syndicat interprofessionnel d’employeurs qui a l’ambition de regrouper des entrepreneurs qui souhaitent échanger, grandir et s’engager. Tous ont la volonté de s’investir dans la vie de leur territoire pour assurer le développement de leur entreprise et également prendre part au débat public local. Aujourd’hui, l’équipe accompagne au quotidien près de 2000 entreprises, dont 90% de PME, qui bénéficient à la fois d’événements réguliers et de conseils et services spécialisés.
Vous serez affecté(e) au Pôle « Développement et animation des adhérents » et rattaché(e) à la Responsable des Relations-Entreprises
A travers votre fonction, vous serez en lien avec l’ensemble des services et participerez activement au développement et à la fidélisation des adhérents du syndicat professionnel.
Vos missions seront en effet les suivantes :
1/ Prospection commerciale pour développer le réseau et recruter de nouveaux adhérents
• Prospection mail et téléphonique pour prise de RDV ciblés (auprès de DRH et Dirigeants d’entreprises) pour la responsable relations-entreprises – L’objectif est d’atteindre 6 rdv fixés par semaine
• Veille prospective à partir d’actualité presse et réseaux sociaux pour enrichir la base de données
• Réalisation d’actions commerciales spécifiques en lien avec l’organisation d’animations proposées par la structure
2/ Gestion administrative des adhérents
• Gestion administrative des adhésions et mise en place des cotisations.
• Gestion et suivi des démissions, radiations et impayés.
• Mise à jour de la base de données
• Production d’indicateurs et d’outils de reporting
• Mise en place d’actions visant à fidéliser les adhérents
• Gestion administrative des membres de certains réseaux d’entreprises liés à la structure
PROFIL REQUIS
Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+2 et justifiez d’une expérience significative et réussie à un poste à dominante commerciale en BtoB
Vous êtes nécessairement à l’aise et aguerri dans :
– La prospection téléphonique, jusqu’à la concrétisation de la prise de rdv (= savoir écouter, argumenter, convaincre)
– La rédaction de courriels professionnels
– Les outils informatiques back-office (notamment excel)
– Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Twitter,…) et les pages web Entreprises, pour rechercher et trouver les informations attendues
Vos qualités personnelles :
– Excellente présentation au téléphone
– Aisance rédactionnelle, notamment par courriel
– Aisance relationnelle en environnement BtoB et auprès d’un public professionnel varié (ex : dirigeants d’activités artisanales, tpe, pme, et de tous secteurs d’activité)
– Sens commercial
– Organisation et Autonomie
– Rigueur et Fiabilité
– Sens du travail en équipe
CONTRAT PROPOSÉ
CDI
TEMPS PLEIN 35h hebdo
Démarrage du contrat : JANVIER 2023
Rémunération : 31 à 33 K€ BRUT / AN
Localisation du poste de travail : MARCQ EN BAROEUL