Secteur d'activité : SERVICES AUX ENTREPRISES

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Dans le cadre d’une création de poste, vous rejoindrez une organisation dont la vocation est de faciliter les relations entre les Entreprises et les Ecoles (de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur) en faveur notamment de l’alternance et de l’inclusion.

A partir d’une présence sur le ‘terrain’ et d’un outil digital, l’objectif est ainsi de :
• Rapprocher les mondes éducatif et économique.
• Accompagner le dialogue et la compréhension des besoins/attentes des parties prenantes (jeunes, monde éducatif et monde économique).
• Faciliter l’accès à l’information sur les métiers porteurs et sur les formations associées.
• Mettre en oeuvre des actions concrètes pour anticiper l’insertion professionnelle des jeunes.
• Valoriser et rendre accessible l’accès à la voie de l’apprentissage.

A travers votre fonction, et en lien étroit avec la chargée de mission Ecoles-Entreprises, vous aurez globalement pour mission de :
Concevoir des projets permettant d’animer et de fédérer les territoires et les partenaires.
Accompagner les 24 territoires de la Région HdF dans la réalisation de leurs projets socioéducatifs tournés vers le monde de l’entreprise.

Concrètement :
• Vous contribuerez au développement des projets d’animation territoriale en lien avec les différents acteurs de la relation école entreprise (Rectorat, Conseil régional Hauts-de-France, DREETS, acteurs associatifs)
• Vous ferez vivre les 24 bassins d’éducation de la Région Hauts-de-France en mobilisant et en animant les différents acteurs et les partenaires
• Vous participerez à l’animation des pilotes Ecole-Entreprise (bénévoles issus du monde économique) à travers un soutien technique et humain
• Vous participerez, sur les territoires, à la création de nouveaux partenariats issus du système des relations Ecoles-Entreprise et en faveur de l’inclusion (vis-à-vis des publics issus des Quartiers Prioritaires de la Ville par exemple).
• Vous contribuerez à la promotion des filières professionnelles
• Ponctuellement, vous copiloterez des actions événementielles Ecoles-Entreprises en Région (exemples : durant la semaine Ecole Entreprise, la semaine de l’industrie, le printemps de l’orientation, les Pépites de l’alternance, etc.)

A noter :
Des déplacements très réguliers sur le ‘terrain’ (80% du temps, en fonction du calendrier académique), sur l’ensemble de la Région Hauts-de-France, sont à prévoir.
Une attention particulière sera assurée aux territoires du Dunkerquois / Côté d’Opale en raison des enjeux RH dans les prochaines années

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement diplômé(e) d’un Bac+5 en gestion de projet ou RH, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que chargé(e) de mission/projet dans le domaine du Conseil ou RH.

Vous justifiez nécessairement de compétences techniques en termes d’animation de réunions, de création de communautés, et de gestion de projets.

Les « petits + » également recherchés :
– Sensibilité à la thématique de la formation, de l’emploi des jeunes, de l’inclusion.
– Connaissance de l’environnement patronal, académique et institutionnel.

Vos qualités :
– Excellente aisance relationnelle auprès d’interlocuteurs très variés
– Sourire et Enthousiasme
– Sens inné pour la communication
– Sens aïgu des relations collaboratives
– Organisation et Autonomie
– Agilité
– Capacité à ‘créer du lien’ et à fédérer
– Rigueur et Méthode
– Capacité à prendre des initiatives et des décisions
– Capacité d’écoute
– Esprit d’équipe
– Aisance rédactionnelle

Disposer du Permis B + être véhiculé(e) est indispensable

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI temps plein

Contrat Cadre Forfait Horaire

Démarrage du contrat : IMMEDIAT

Salaire indicatif : 40 K€ BRUT / AN + avantages

Localisation : MARCQ EN BAROEUL
Avec déplacements réguliers sur l’ensemble de la Région Hauts-de-France (utilisation de votre véhicule personnel / remboursement des frais de déplacements)