Secteur d'activité : DROITS

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

En s’appuyant sur un écosystème entrepreneurial, vous rejoignez une équipe d’experts qui accompagne l’entreprise à chaque étape de son développement, en lui apportant des solutions relatives aux problématiques de droit social, droit des affaires et de ressources humaines.

Dans le cadre du développement de l’offre de services en droit des affaires, vous travaillerez en binôme avec la responsable d’activité en tant que conseil et support auprès des adhérents de la structure dans tous les domaines du droit des affaires (hors fiscalité).

Avec une réelle vision orientée satisfaction clients, l’enjeu est de les accompagner dans leurs problématiques quotidiennes et projets divers.
Vos principales responsabilités et missions :
– Véritable « business partner », vous apportez votre expertise juridique à vos interlocuteurs, tout en tenant compte de leurs connaissances et attentes.
– Vous participez également à des groupes de travail et à la rédaction d’articles ou dossiers à thèmes en lien avec votre expertise.
– Vous animez des réunions et des webinaires sur des sujets d’actualités et assurez une veille juridique.
– Vous concevez et animez des sessions de formation en lien avec notre organisme de formation.
– Vous contribuez à la fidélisation et au rayonnement de l’activité auprès de nos adhérents et prospects à l’occasion de rendez-vous menés par notre équipe commerciale.

Le poste est essentiellement sédentaire mais des déplacements ponctuels en entreprises sont à prévoir (en Région Hauts-de-France).

En occupant ce poste, vous bénéficierez de missions variées et aurez des challenges à relever.
Vous aurez par ailleurs de réelles possibilités de développement des compétences, notamment avec la prise en charge d’une formation complémentaire type DU en droit de l’environnement
Vous bénéficierez d’un management à l’écoute et bienveillant dans un environnement convivial et ouvert.
Vous intègrerez par ailleurs un écosystème riche et reconnu, qui agit au service du développement des entreprises et du territoire.

 

PROFIL REQUIS :

De formation bac+5 en droit des affaires, vous justifiiez impérativement d’une expérience de 5 à 7 ans en tant que juriste opérationnel en entreprise dans le domaine du droit des affaires, notamment sur des négociations de contrats.
En complément, une expérience ou appétence pour le droit de l’environnement serait un véritable plus !

Autonome et curieux(euse), vous aimez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans un environnement changeant, avec recul et humour.

Doté(e) d’un bon relationnel et de qualités de communication tant orale qu’écrite, vous êtes pédagogue et adaptez la technicité de votre discours à vos interlocuteurs.
Vous savez anticiper et vous montrer créatif et n’hésitez pas à être force de proposition.
Votre sens du service, votre rigueur et votre dynamisme sont des qualités indispensables.
Votre capacité d’adaptation et votre qualité d’écoute feront la différence.

Permis B souhaité.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Temps plein 35H hebdo
Date de démarrage : immédiat
Salaire entre 45 à 55 K€ brut / an selon profil + mutuelle et restaurant d’entreprise
Statut Cadre
Lieu de travail : Marcq en Baroeul + déplacements ponctuels
Télétravail : 2 jours par semaine

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80