
Secteur d'activité : PRODUCTION D'ENERGIE SOLAIRE
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Vous rejoignez une société familiale, crée en 2007 aux Pays-Bas puis en 2019 en France, spécialisée dans les installations photovoltaïques dédiées aux professionnels. C’est un secteur très dynamique et évolutif et qui demande une adaptation constante.
Fort d’une activité en pleine croissance, dans le cadre d’une création de poste, l’entreprise recrute un/une responsable des ventes qui aura pour mission de développer les ventes et la stratégie commerciale de l’entreprise pour le marché français.
Rattaché au directeur général, vous aurez à manager un réseau d’une vingtaine d’agent commerciaux et d’assurer la croissance et le développement de l’entreprise. Vous aurez donc pour mission d’organiser le développement des ventes et l’amélioration de l’organisation de l’entreprise. Vous proposez et mettez en oeuvre des actions structurantes pour atteindre vos objectifs commerciaux et organisationnels.
Concrètement :
• Décliner la stratégie commerciale France et définir un business plan spécifique qui permette de développer une croissance rentable de la marque au sein de votre entité régionale
• Piloter, animer, développer et coacher une équipe de 20 agents commerciaux
• Mettre en place, analyser et suivre l’évolution des indicateurs commerciaux et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires
• Reporter régulièrement les analyses de suivi commercial à la direction et aux agents
• Animer le réseau de distributeurs partenaires sur votre région : salons, formations etc
• Représenter l’entreprise lors d’évènements clients
• Contribuer à la définition de la politique commerciale France en animant et des projets transverses nationaux et en remontant les informations terrains
• Être en veille permanente des évolutions du marché et des tendances du terrain.
A NOTER : De nombreux déplacements sont à prévoir sur la France entière
PROFIL REQUIS :
Issu(e) d’une formation commerciale de niveau BAC+3/5 (école de commerce,…), vous justifiez d’une expérience réussie de mini 5 ans à un poste similaire en environnement en BtoB et au sein d’une TPE/PME.
Vos qualités personnelles :
• Proximité clients : Sens aïgu du service et de la satisfaction clients
• Bonnes qualités managériales, d’animation d’une équipe commerciale
• Bonne vision stratégique afin de pouvoir améliorer les performances
• Excellent relationnel
• Goût du challenge
• Être organisé et agile
Compétences techniques :
– Maîtrise d’un ERP et des outils bureautiques
– Maîtrise impérative de l’Anglais
– Permis B
CONTRAT PROPOSÉ :
CDI
Statut Cadre
Date de démarrage : immédiat
Salaire indicatif : Fixe (35 à 45 K€ brut / an selon profil) + Variable + voiture de fonction
A noter : fermeture de l’entreprise, pour congés annuels, du 31/07 au 11/08