Secteur d'activité : PRODUCTION D'ENERGIE SOLAIRE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF : 

Vous rejoignez une société familiale, crée en 2007 aux Pays-Bas puis en 2019 en France, spécialisée dans les installations photovoltaïques dédiées aux professionnels. C’est un secteur très dynamique et évolutif et qui demande une adaptation constante.

Fort d’une activité en pleine croissance, dans le cadre d’une création de poste, l’entreprise recrute un/une responsable des ventes qui aura pour mission de développer la stratégie marketing et communication de l’entreprise pour le marché français (+ contribution à celle du groupe).

Rattaché(e) à la direction, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe (BE, commerciaux, ADV) et des clients.

Marketing
• Piloter la réflexion marketing et stratégique de la société (pour le marché français) sur les différents services tout en respectant un budget et en assurer le bon déploiement

• Créer le plan de communication pertinent par rapport à cette réflexion au regard de la veille de marché et la veille concurrentielle que vous aurez mise en place

Communication interne et externe
En interne :

• Mettre en place une stratégie de communication et s’assurer que l’équipe interne et le réseau commercial disposent des informations pertinentes et mise à jour

• Créer les supports de communication (catalogue, flyer, présentations etc)

En externe :

• Participer à l’élaboration des supports d’aide à la vente pour les commerciaux

• Créer et gérer le planning des publications sur les différents réseaux sociaux

• Animer les réseaux sociaux, pour mettre en valeur les produits, l’image et la notoriété de la marque

Digital

• Assurer les campagnes médias et réseaux sociaux pour développer la visibilité de la marque
• Coordonner le planning éditorial et sa diffusion
• Participer au projet de refonte du site web, optimiser son référencement et dynamiser le trafic
• Produire des contenus de qualité (texte, visuels, vidéos, animation…)
• Suivre et analyser les audiences, le trafic du site web, et tout autre résultats des actions mises en place.
• Concevoir et monitorer des campagnes d’emailing

Évènementiel
• Organiser et coordonner les évènements professionnels : salon, séminaire, formation, webinar etc • Organiser la réunion annuelle avec nos commerciaux

 

PROFIL REQUIS :

Issu(e) d’une formation Master 1 ou 2 en communication-marketing, vous justifiez impérativement d’une expérience significative de 2 ans mini à un poste à responsabilités dans le marketing ou la communication, idéalement au sein d’une PME.

Vous êtes à l’aise avec les outils de communication digitaux et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’analyses.

Vos qualités personnelles :

– Vous avez la capacité de mener à bien de projets en autonomie.

– Flexibilité, ouverture d’esprit, facilité d’adaptation sont des qualités nécessaires.

– Aisance relationnelle et en public public

– Créativité

– Organisation et Autonomie

– Polyvalence et Adapabilité

– Aisance dans un environnement PME en pleine croissance

– Goût prononcé pour le Marketing à 360°

Compétences techniques :

• Logiciels de marketing digital ou création type adobe photoshop / canva / mailchimp / google ads ou analytics etc.
• Anglais niveau B exigé

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Statut Cadre
Date de démarrage : immédiat
Salaire indicatif : 28 à 32 K€ brut / an selon profil

A noter : fermeture de l’entreprise, pour congés annuels, du 31/07 au 11/08