Secteur d'activité : Crèche

Mission Locale

POSTE À POURVOIR DANS LE CADRE D’UN PEC (Parcours Emploi Compétences) Jeunes (- de 26 ans)

CDD 12 mois 20 heures/semaine

Les objectifs principaux de l’établissement et du projet d’établissement sont :

–        Assurer de façon permanente le bien-être des enfants

–        Créer un véritable lieu de vie, chaleureux et accueillant, au service de l’éveil et d’un développement harmonieux des enfants

–        Être au service des familles dans un effort constant de soutien à leur parentalité

Sous la responsabilité du Responsable d’Établissement, l’Agent polyvalent h/f travaille en équipe et adhère au projet pédagogique de l’établissement. Il/elle assure la réception des commandes, prépare les repas et les distribue. Il/elle entretient les locaux de cuisine, office de lavage et local poubelles.

 Préparation des repas :

·       Il/elle réceptionne les livraisons: il contrôle la quantité, la qualité et la fraîcheur des denrées mais aussi les dates et estampilles des emballages

·       Il/elle note sur le cahier adéquat : les conditions de transport et la température des produits livrés

·       Il/elle prépare les repas du midi, les goûters

·       Il/elle présente les plats de façon attractive et les dispose sur les chariots

·       Il/elle est en charge d’entretenir la cuisine

Gestion des stocks :

·       Il/elle passe les commandes des repas

·       Il/elle sait gérer les quantités et moduler ses commandes en fonction des besoins

·       Il/elle participe à l’élaboration des menus avec le Responsable d’Établissement

Lingerie :

·       Il/elle récupère tout le linge sale dans chaque section

·       Il/elle procède au lavage et au séchage du linge

·       Il/elle s’assure de la propreté et de la distribution du linge en section

·       Il/elle est en charge d’entretenir la lingerie et veille au bon fonctionnement des machines

Entretien des locaux :

·       Il/elle fait la vaisselle après les différents repas

·       Il/elle nettoie et entretient la cuisine

·       Il/elle vérifie le bon fonctionnement du matériel

·       Il/elle procède au contrôle et au relevé des températures des différentes armoires frigorifiques

·       Il/elle contrôle et respecte les règles d’hygiène

·       Il/elle gère l’évacuation des déchets de l’ensemble de l’établissement selon les méthodes de collecte et le calendrier de ramassage en vigueur

Au sein de l’équipe :

·       Il/elle apporte son aide auprès des différents membres de l’équipe

·       Il/elle peut être amené(e) à participer à l’accueil des enfants

·       Il/elle peut être amené(e) à participer à la décoration de la crèche

·       Il/elle assiste à toutes les réunions auxquelles il/elle est convié(e)