Secteur d'activité : Crèche

Mission Locale

POSTE À POURVOIR DANS LE CADRE D’UN PEC (Parcours Emploi Compétences) Jeunes (- de 26 ans)

CDD 6 mois 20 heures/semaine

 

Missions PRINCIPALES du POSTE :

Au sein d’une crèche et sous la responsabilité directe d’une Auxiliaire de Puériculture, Référente HACCP et Hygiène des locaux, vous réalisez selon ses prescriptions et en accord avec la réglementation et les impératifs de l’établissement en matière d’activité et d’accueil, l’entretien-propreté des locaux, le soin du linge et participez à la réchauffe et au service des plats préparés par le prestataire externe (et selon ses recommandations).

 

PRÉPARATION DES REPAS & GESTION DES STOCKS

–       Réceptionne les livraisons (alimentaires comme produits), contrôle quantité/qualité (et fraîcheur lorsque denrées alimentaires) avec dates et conformité avec BON DE LIVRAISON et en réalise un suivi (support papier consigné) et une alerte auprès de son N+1 en cas de défaut (stocks, livraison, conformité, stocks tampon)

–       Prépare les repas (midi) et collation (goûter) et s’assure que leur présentation soit attractive pour les enfants et dans les règles de la norme HACCP en termes de préparation

–       Réalise l’entretien/veille des matériels et locaux de stockage (chambre froide et frigos via relevés de températures), de préparation (nettoyage cuisine et matériels) et de restauration (nettoyage salle) ainsi que la vaisselle.

 

LINGERIE & ENTRETIEN DES LOCAUX

–       Récupère l’ensemble des linges sales dans chaque section et pièce de l’établissement et procède au lavage, séchage, pliage et rangement de ceux-ci

–       S’assure de la propreté et de la distribution des linges dans les sections et pièces de l’établissement

–       Veille au bon entretien et rangement de la lingerie et de ses équipements et alerte en cas de dysfonctionnements son N+1

–       Procède à l’évacuation des déchets présents dans l’ensemble de la structure et selon les méthodes et calendriers de collecte en vigueur

–       Réalise l’entretien COMPLET (sol, dépoussiérage, vitres, miroirs, plans de changes, WC, lavabos, etc.) de l’établissement selon les prescriptions de l’équipe, les contraintes d’accueil et la règlementation en vigueur.

 

Conditions d’EXERCICE du poste & CONTRAINTES spécifiques

Emploi à 20 heures hebdomadaires (selon planning défini en amont et tenant compte des impératifs de service et d’accueil de la structure) : 9h-13h

Rigueur, engagement et discrétion professionnelle

Salaire Brut Mensuel : 1052€