Secteur d'activité : BANQUE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoindrez un important groupe bancaire français.

Vous serez affecté(e) à une agence située sur la métropole lilloise

En qualité de conseiller(ère)-clientèle, vos missions seront de 2 natures :

➢ Le matin : ACCUEIL

o Accueil, information et orientation des clients

o Traitement des opérations bancaires courantes

o A travers vos échanges spontanés avec les clients, vous identifiez toutes les opportunités de promotion et de vente des produits et services de l’agence

➢ L’après-midi : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL A DISTANCE

o Prise de contact par téléphone avec des particuliers qui ne sont pas rattachés à un portefeuilles-clients d’un des chargés(ées) de clientèle, pour :

▪ Assurer la promotion des produits et services proposés

▪ Planifier des rdvs en agence pour les chargés(ées) de clientèle

A travers cette double mission, vous contribuerez ainsi à la réalisation des objectifs commerciaux de l’équipe.

A noter : Perspective d’évolution vers un poste de chargé(e) de clientèle-particuliers (avec gestion d’un portefeuilles-clients) et vers un CDI à terme.

 

PROFIL REQUIS

• Justifier idéalement d’un BAC+3 en Commerce ou Banque-Assurance (en tous cas, être impérativement titulaire d’un Bac+2 mini, idéalement en banque-assurance)

• Justifier également impérativement d’une expérience significative et récente en relation-clients (banque, assurance, centre de relation-clients, téléphonie…) à travers laquelle vous avez démontré vos qualités commerciales et votre bonne gestion administrative de dossiers-clients.

• Vous avez nécessairement une bonne appétence commerciale : savoir argumenter et convaincre, avoir le goût du challenge, faire preuve de persévérance/ténacité, avoir le sens du résultat.

• Vos qualités personnelles : excellente présentation et aisance relationnelle auprès d’un public varié, sens aïgu du service et de la satisfaction clients, sens commercial, sens de l’écoute et du conseil, rigueur administrative, respect des consignes et de la règlementation, organisation et proactivité, sens du travail en équipe

• Vous avez de bonnes connaissances de base des produits bancaires et avez l’ambition de vous investir durablement dans le métier

• Être idéalement véhiculé(e) (= au regard de la localisation de certaines agences)

 

CONTRAT PROPOSE

3 possibilités :

– Soit CDI si profil expérimenté dans le métier

– Soit CDD avec possibilité de CDI à terme

– Pour les profils sans expérience bancaire et en reconversion, possibilité de contrat en alternance (démarrage en février 2023) dans un premier temps

Salaire indicatif : 1700€ brut / mois X 13 + T.R et primes

Horaires : Amplitude 08h30-18h00 du mardi au samedi (13H00 le samedi)

Date de démarrage : A CONVENIR

Localisation du poste : selon affectation au sein d’une agence localisée sur la métropole lilloise