Secteur d'activité : BTP

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez l’équipe d’un concessionnaire exclusif (pour la Métropole de Lille) de commercialisation et SAV des poêles à bois, à granulés et mixtes d’une grande marque

En qualité de technicien poseur H/F, vous assurerez la livraison, l’installation selon les règles de l’art des poêles (tubage, création de conduits, raccordements), les éventuels travaux connexes (démontage de cheminées, coffrages, habillage de parois d’adossement, …), la mise en service de l’ensemble.

Par ailleurs, vous serez également amené(e) à assurer les entretiens et dépannages S.A.V.

Enfin, avec l’expérience, vous pourrez aussi prendre en charge les visites techniques préalables aux installations ainsi que les réceptions de chantiers.

Les chantiers se situent sur la métropole lilloise et les missions d’installation s’effectuent toujours en binôme.

Missions concrètes :

INSTALLATION :

• Conformément aux instructions données par le Responsable Technique, à la commande client ainsi qu’au rapport de visite technique préalable
– préparer et charger le matériel adéquat : poêle(s) et accessoires, matériel de fumisterie
– inspecter le lieu d’implantation du poêle avant d’entamer le chantier pour en valider la conformité avec les instructions et la commande
– réaliser le chantier d’installation en restant vigilant par rapport à la sécurité des personnes et des biens, conformément aux obligations réglementaires.

• En fin de chantier, s’assurer de :
– la mise en service de l’ensemble conformément aux instructions du constructeur,
– la bonne transmission aux utilisateurs et leur compréhension de l’ensemble des fonctionnalités, des réglages et des tâches de nettoyage/maintenance du matériel
– sa réception par la rédaction et signature du PV de réception et de mise en service, ainsi que des autres documents administratifs et du bon règlement client,
– la propreté des lieux avant de les quitter.

• Au retour de chantier :
– transmettre pour traitement les différents documents au Service Administratif,
– faire un bref compte-rendu au Responsable Technique.

ENTRETIEN PÉRIODIQUE

• Conformément au planning et à la tournée du jour déterminés par le Responsable Technique, assurer le bon déroulement des interventions et leur effcacité, soit :
– respecter à la lettre les procédures de nettoyage conformément aux instructions du constructeurs et/ou aux usages,
– vérifier les réglages et les éventuelles mises à jour qui se révèleraient nécessaires,
– ramoner de façon mécanique et efficace les conduits d’évacuation de fumées,

• En fin d’intervention, s’assurer de :
– la remise en service de l’ensemble,
– compléter les rapports d’intervention et recevoir les règlements clients le cas échéant,
– la propreté des lieux avant de les quitter.

• Au retour de chantier :
– transmettre pour traitement les différents documents au Service Administratif,
– faire un bref compte-rendu de la tournée au Responsable Technique.

SERVICE APRÈS-VENTE

• Conformément au planning et à la tournée du jour déterminés par le Responsable Technique, assurer le bon déroulement des interventions et leur efficacité, soit :
– avant le départ, vérifier la disponibilité des outils et des pièces détachées potentiellement nécessaires aux interventions prévues,
– avant l’intervention, faire décrire par le client le dysfonctionnement ou la panne observée pour analyse précise,
– procéder à la recherche et au traitement de la panne ou du dysfonctionnement,
– si des pièces doivent être remplacées, s’assurer qu’elles puissent soit être réglées directement par le client, soit prises en charge éventuellement par la garantie constructeur,

• En fin d’intervention, s’assurer de :
– la remise en service de l’ensemble,
– compléter les rapports d’intervention et recevoir les règlements clients le cas échéant,
– la propreté des lieux avant de les quitter.

• Au retour de chantier :
– transmettre pour traitement les différents documents au Service Administratif,
– dans le cas d’une prise en charge éventuelle par la garantie constructeur, assurer la bonne transmission des pièces défaillantes au service concerné,
– faire un bref compte-rendu de la tournée au Responsable Technique.

PROFIL REQUIS

Issu(e) d’une formation diplômante dans le Bâtiment ou en Electrotechnique, vous justifiez écessairement d’une expérience significative de mini 2 ans à un poste similaire (chantiers du bâtiment auprès de particuliers)

Vous êtes manuel et débrouillard, avez le sens de la qualité, de la précision, et de la satisfaction-clients.

Vous avez de bonnes connaissances en couverture, plâtrerie, maçonnerie, charpenterie,…

Idéalement, vous êtes déjà intervenu(e) sur l’installation/pose de poêles et en connaissez donc le fonctionnement et leurs composants électriques/électroniques/mécaniques.

CONTRAT PROPOSÉ

CDI

TEMPS PLEIN 35h + 4h suppl. sur Amplitude du lundi au samedi

Démarrage immédiat

Rémunération indicative : 11€ / H brut + indemnité repas 9.50€ + Commissionnement non plafonné + défraiement et véhicule de service

Poste rattaché à l’agence basée sur le secteur d’Haubourdin / Chantiers sur la métropole lilloise