• CDD
  • ROUBAIX

Secteur d'activité : AIDE A LA PERSONNE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF

Vous rejoindrez une structure d’aide sociale à domicile située sur Roubaix qui intervient (via des Techniciens(nnes) d’intervention sociale et familiale) au domicile de familles ayant besoin d’une aide sociale d’accompagnement et localisées sur la zone géographique Roubaix-Tourcoing-Wattrelos-Vallée de la Lys .

Missions confiées
• Assurer le relais entre les personnels d’intervention à domicile, les usagers, et la structure
• Effectuer son travail en relation avec les partenaires externes et les institutions assurant la prise en charge sociale, médico-sociale, et financière des publics vulnérables
• Analyser la demande formulée et proposer au demandeur le service le plus adapté à ses besoins
• Mettre en place la prestation et la confier à l’un(e) des TISF de la structure, tout ceci en lien avec le bénéficiaire
• Participer à l’évaluation de l’évolution de la situation sociale et familiale de la famille au fur et à mesure de la prestation dans le temps, et chercher à l’ajuster si besoin en relation avec les partenaires et organismes compétents / Repérer également les situations socialement à risques

Les tâches inhérentes à ces missions sont notamment :

Management :
• Encadrer une équipe de personnel d’intervention
• Planifier, organiser et contrôler l’activité des personnels d’intervention
• Coordonner l’équipe et l’activité du secteur au sein de l’association
• Animer la réunion hebdomadaire de plan de travail

Fonction administrative :
• Enregistrer les demandes d’intervention auprès des partenaires sociaux et suivi des accords d’interventions
• Constituer et suivre les dossiers des bénéficiaires
• Gérer les fiches de présence et relevés mensuels
• Gérer les impayés en lien avec le service comptabilité.

PROFIL REQUIS

• Être issu(e) d’une formation dans le domaine médico-social, de niveau BAC+3 mini

• Justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine, incluant nécessairement une fonction managériale (animation d’équipe, planification,…)

• Qualités personnelles :
– Sens de la qualité du service à fournir, dans une logique de « Faire avec » la personne
– Rigueur
– Sens de l’organisation, réactivité,
– Capacités à animer et gérer une équipe
– Discrétion et Sens de la confidentialité
– Sens du travail en équipe

• Autres compétences : Justifier de bonnes connaissances de la législation sociale

CONTRAT PROPOSÉ

CDD (12 mois) évolutif en CDI Temps plein (35 heures par semaine)

Démarrage immédiat

Du lundi au vendredi

Rémunération : selon convention collective

Déplacements à prévoir au domicile des personnes accompagnées

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80