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Secteur d'activité : SOCIAL

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF : 

Vous rejoindrez une structure d’aide sociale à domicile située sur Roubaix qui intervient (via des Techniciens(nnes) d’intervention sociale et familiale) au domicile de familles ayant besoin d’une aide sociale d’accompagnement et localisées sur la zone géographique Roubaix-Tourcoing-Wattrelos-Vallée de la Lys.

Missions confiées

• Assurer le relais entre les personnels d’intervention à domicile, les usagers, et la structure

• Effectuer son travail en relation avec les partenaires externes et les institutions assurant la prise en charge sociale, médico-sociale, et financière des publics vulnérables

• Analyser la demande formulée et proposer au demandeur le service le plus adapté à ses besoins

• Mettre en place la prestation et la confier à l’un(e) des TISF de la structure, tout ceci en lien avec le bénéficiaire

• Participer à l’évaluation de l’évolution de la situation sociale et familiale de la famille au fur et à mesure de la prestation dans le temps, et chercher à l’ajuster si besoin en relation avec les partenaires et organismes compétents / Repérer également les situations socialement à risques

Les tâches inhérentes à ces missions sont notamment :

Management :

• Encadrer une équipe de personnel d’intervention

• Planifier, organiser et contrôler l’activité des personnels d’intervention

• Coordonner l’équipe et l’activité du secteur au sein de l’association

• Animer la réunion hebdomadaire de plan de travail

 

Fonction administrative :

• Enregistrer les demandes d’intervention auprès des partenaires sociaux et suivi des accords d’interventions

• Constituer et suivre les dossiers des bénéficiaires

• Gérer les fiches de présence et relevés mensuels

• Gérer les impayés en lien avec le service comptabilité.

 

PROFIL REQUIS :

• Être issu(e) d’une formation dans le domaine médico-social, de niveau BAC+3 mini

• Justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine, incluant nécessairement une fonction managériale (animation d’équipe, planification,…)

• Qualités personnelles :

Sens de la qualité du service à fournir, dans une logique de « Faire avec » la personne

o Rigueur

o Sens de l’organisation, réactivité,

o Capacités à animer et gérer une équipe

o Discrétion et Sens de la confidentialité

o Sens du travail en équipe

• Autres compétences : Justifier de bonnes connaissances de la législation sociale

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDD (12 mois) évolutif en CDI

Temps plein (35 heures par semaine)

Démarrage immédiat Du lundi au vendredi.

Rémunération : Selon Convention Collective

Déplacements à prévoir au domicile des personnes accompagnées