• CDI
  • ROUBAIX

Secteur d'activité : INDUSTRIE TEXTILE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une entreprise PME (composée d’une vingtaine de salariés) de l’industrie textile du luxe qui justifie d’un savoir-faire unique dans l’impression numérique et ennoblissement toutes techniques du cuir à partir d’une méthodologie provenant du monde de l’art.
L’entreprise adopte une approche unique dans ses process, développe un savoir-faire d’excellence autour de l’innovation créative, technique et au travers de technologies variées de précision, afin de répondre aux exigences de ses clients du domaine de la mode et du luxe.
La création est au coeur de ses activités. Les employés qui la porte ont un profil drivé par ce modus. Le rythme, l’organisation de travail, la façon de se mouvoir, de réfléchir, de réagir, de proposer, de résoudre,… dépend de cet enjeu.

Dans le cadre d’une création de poste en lien avec le fort développement de l’entreprise, vous occuperez un poste en assistanat comptable et de direction auprès de la dirigeante/Présidente de la société.

Missions induites : ASSISTANT COMPTABLE ET COMMERCIAL

Gestion comptable :
o vérification et enregistrement des pièces comptables,
o rapprochements bancaires,
o facturation,
o suivi des règlements,
o gestion des notes de frais,
o constitution des dossiers relatifs aux subventions demandées/allouées,….

Administration des ventes :
o Assistanat commercial en lien avec la gestion des ventes

• ASSISTANAT DE DIRECTION
Rôle important d’interface/relais entre la Présidente et tous ses interlocuteurs internes et externes
➢ Gestion des sollicitations (téléphone, courriels,…) à destination de la Présidente.
Gestion du planning-agenda de la Présidente (rdv, déplacements, réunions, évènements,…)
➢ Préparation et Organisation des rdv, événements, réunions et déplacements
➢ Rédaction des supports de communication internes (comptes-rendus, rapports, notes, etc)
➢ Participation à la gestion logistique quotidienne (commandes, achats,….) ➢ Travaux bureautiques divers
➢ Traitement de l’information de toutes natures (collecter, classer, mettre à jour) ➢ Reporting régulier auprès de la Présidente

 

PROFIL REQUIS :

Issu(e) d’une formation BAC+2/3 en assistanat, vous justifiez d’une expérience récente et significative (mini 3 ans) à un poste en assistanat de direction polyvalent, idéalement en petite structure

Vous avez impérativement de bonnes connaissances en matière de comptabilité.

Vous avez nécessairement un fort intérêt pour la mode, l’art, le luxe

Vos qualités personnelles : – organisation – méthode – sens de l’anticipation – réactivité – Capacité à prendre des initiatives
– excellent relationnel
– polyvalence et forte adaptabilité/agilité
– autonomie
– rigueur administrative
– aisance dans un rôle d’interface
– sens du travail en équipe et aisance au sein d’une petite équipe/entreprise
– souplesse horaire
– goût du challenge
– discrétion et sens de la confidentialité
– sens de la communication (interne et externe)
– esprit d’analyse et de synthèse
– goût pour travailler au plus près des différents services de l’entreprise

Vous avez également une bonne maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint) et faîtes preuve d’aisance dans la prise de notes et la rédaction de comptes-rendus.

Par ailleurs, vous avez nécessairement une bonne maîtrise de l’Anglais (lu, écrit, parlé)

Vous êtes de préférence véhiculé(e).

 

CONTRAT DE TRAVAIL :

CDI
Temps plein
Horaires de travail de journée du lundi au vendredi (souplesse et disponibilité horaire requise)
Salaire : 30 à 40 K€ brut / an sur 13 mois + T.R et mutuelle.
Démarrage : immédiat

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80