
Secteur d'activité : SERVICE ADMINISTRATIF
Mission locale/PLIE/MDE
Vous Intègrerez le site roubaisien d’un Groupe international spécialisé dans la prestation de services (sous-traitance dans le cadre d’appels d’offres) d’activités back-office et dématérialisées pour des grandes entreprises de la retraite-prévoyance-santé
Le site comprend 550 collaborateurs(trices).
Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de gestion, vos missions seront (liste non exhaustive) :
– Assister le Responsable du Contrôle de Gestion dans la production et le contrôle de l’information financière transmise à la Direction Générale.
– Garantir le respect des procédures internes et être force de proposition quant à leur amélioration.
– Produire un certain nombre d’indicateurs d’aide à la décision en collaboration étroite avec le Responsable du Contrôle de Gestion.
– Produire à des moments périodiquement définis et contrôler la cohérence les indicateurs de décision définis comme tels et les tableaux de Bord.
– Produire l’ensemble des outils pour les contrôles extérieurs.
– S’assurer du respect des procédures internes et être force de proposition quant à leur amélioration.
– Aider le responsable du Contrôle de gestion dans la production des maquettes nécessaires à l’élaboration budgétaire et travailler sur la récurrence des charges budgétées.
– S’assurer de l’exhaustivité des Demandes d’Engagement, de leur consignation dans le Tableau de Suivi des DE puis de leur transmission via le flux GED au service comptable du siège social de l’entreprise.
– En lien avec le Responsable du Contrôle de Gestion, prendre en charge le contrôle analytique : Affectation des charges, produits.
– Veiller au bon fonctionnement du service facturation et contrôler la cohérence de la facturation avec les consignes transmises.
– Suivre et faire respecter les remontées d’informations utiles.
CONTRAT DE TRAVAIL
CDI Temps plein 35H HEBDO – Horaires de journée du lundi au vendredi
Salaire indicatif : 50 K€ brut / an + primes et avantages
Statut : Cadre
Date de démarrage : IMMEDIAT
Lieu de travail : Roubaix
PROFIL
De formation Bac+4 en gestion-finance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3/4 ans sur un poste de Contrôleur de gestion
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, ERP, Outils décisionnels).
Vous démontrez de véritables qualités de compréhension, d’analyse et de synthèse, vous permettant de dialoguer et d’être force de proposition, aussi bien auprès des équipes que de la Direction Générale.
Autonomie, souplesse relationnelle pour vous adapter aux différents interlocuteurs, et goût pour des enjeux de développement, sont des qualités indispensables à la réussite de votre mission.
Bon relationnel, curieux et méticuleux, vous savez vous adapter en permanence aux évolutions de votre environnement de travail