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Secteur d'activité : ADMINISTRATION

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous souhaitez donner un sens particulier à votre job en intégrant une entreprise qui prône l’inclusion sociale et professionnelle ?
Vous aimez oeuvrer en environnement industriel, de plus est textile ?
Alors rejoignez cette entreprise roubaisienne, rattachée à un groupement national, qui oeuvre à la fois pour la relocalisation de l’industrie textile en France et pour l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi.

Grâce à son système de circuit-court et aux capacités de production cumulées des différents ateliers de confection du groupement, l’entreprise est en mesure de répondre à des volumétries importantes de production/confection à destination des clients privés et des marchés publics.
Du besoin client à la livraison du produit fini, l’entreprise intervient sur toute la chaine de valeurs et propose des produits textiles 100% fabriqués en France ainsi que des solutions répondant à des pratiques d’achats conscients et responsables.

Vous rejoindrez le site roubaisien à un poste de DAF H/F.
Vous participerez avec le CoDir à la mise en place d’une vision stratégique à long terme.
Vous serez responsable de la stratégie opérationnelle selon les objectifs de développement économique et de rentabilité financière de l’entreprise.

STRATÉGIE OPÉRATIONNELLE DES FONCTIONS ADMINISTRATION ET FINANCES
● Définir l’orientation financière et les objectifs de rentabilité économique de l’entreprise
● Mettre en oeuvre des stratégies opérationnelles et des orientations claires aux équipes RH, Finance, OSI, RSE et juridique
● Analyser les données d’activité de la structure et du service et identification des axes d’évolution
● Valider les investissements nécessaires au bon exercice des différents services
● S’assurer de la rentabilité financière des différents business unit (plateforme, BE, Atelier et HUB)
● Veiller à l’intégration des indicateurs sociaux ESS, sociaux RH, environnementaux, sociétaux dans le cadre d’une comptabilité intégrée socio-environnementale

COORDINATION DU SERVICE ADMINISTRATION ET FINANCE
● Mettre en place des moyens à la disposition de votre équipe afin de mener à bien ses missions (informations, outils, matériel, budget…)
● S’assurer de la bonne circulation de l’information et de l’activité au sein de votre équipe, des services internes et intervenants externes
● Garantir le bon respect et la bonne application des procédures mises en place
● Superviser et coordonner l’activité de vos équipes : Finance / RH / SI / RSE / Juridique

 

PROFIL REQUIS :

Vous justifiez impérativement d’une expérience significative (mini 5 ans) à un poste similaire en qualité de DAF, idéalement au sein d’une entreprise PME industrielle.
Une expérience en GRH en complément serait appréciée.

Vous maîtrisez parfaitement la gestion budgétaire et financière ;

Vous avez une agilité quant aux outils informatiques (ERP, Office, drive…)

Vos qualités personnelles :

Vous êtes autonome et rigoureux, vous êtes doté de qualités relationnelles,

Vous êtes réactif et savez faire preuve de discrétion professionnelle, vous analysez les données, les informations et les synthétisez, vous identifiez et gérez les priorités,

Vous êtes proactif, vous savez gérer les urgences avec une envie de contribuer à un projet social et à l’inclusion dans le milieu professionnel.

Vous êtes nécessairement sensible à l’idée de contribuer à un projet d’entreprise à consonnance sociale et d’inclusion.

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Temps plein 35h hebdo
Salaire indicatif : 5000€ brut / mois + variable
Date de démarrage : Immédiat