Secteur d'activité : ASSURANCE

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoignez une entreprise de courtage en assurance des personnes (mutuelle, prévoyance, épargne, retraite).
Il s’agit d’une jeune entreprise, à ce jour composée d’une dizaine de collaborateurs(trices), et qui fonctionne en mode start-up (et donc en évolution-adaptation permanente).

Dans le cadre d’une création de poste pour faire face au fort développement de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs commerciaux fixés, vous occuperez un poste en chargé(e) de relation-clientèle à distance en BtoB et dédié aux produits Mutuelle – Prévoyance – Epargne – Retraite.

Vous occuperez donc un poste sédentaire au sein de l’agence située sur le secteur de la Pévèle.
Vous interviendrez exclusivement en BtoB et serez plus précisément essentiellement en contact permanent avec des chefs d’entreprise.

Votre mission sera d’analyser leur demande/situation, leur proposer les solutions les plus adaptées, et veiller à leur fidélisation. Ceci dans le cadre de contrats individuels ou collectifs.

Concrètement :
– Appels sortants auprès des clients de l’agence
o Prise de contact avec les clients existants pour faire le point sur leur situation et formuler le cas échéant des propositions de nouvelles solutions adaptées
– Appels entrants
o Traitement des sollicitations des clients existants et réponse à leurs questions/demandes
o Prise en charge des appels spontanés d’entreprises non-clientes et orientées vers l’agence par son réseau de prescripteurs : Présentation de l’agence, Analyse de la demande/besoin, Diagnostic personnalisé, Formulation d’une solution adaptée, Contractualisation
– Gestion administrative des dossiers
– Suivi de projets
– Actions de suivi et de fidélisation

Sauf exception, il n’y aura donc pas d’actions de démarchage / prospection.
Toutefois, votre sens commercial vous amènera à contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise.

 

PROFIL REQUIS :

Titulaire a minima d’un BAC+2 en banque-assurance, vous justifiez impérativement d’une expérience significative à un poste similaire en commercialisation de produits de prévoyance multi-produits ET auprès d’une clientèle de professionnels (entreprises).

Vous avez donc nécessairement une bonne très bonne connaissance :
– Des produits Mutuelle, Epargne, Retraite, Prévoyance
– Des entreprises (obligations légales,…)

Vos qualités personnelles seront essentielles :
– Excellente aisance relationnelle en BtoB et à distance (téléphone, visio,…)
– Sens commercial – Goût du challenge
– Bonne adaptabilité – Aisance dans un environnement mouvant

Bien évidemment, vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques

Permis B et Voiture requis au regard de la localisation géographique de l’entreprise

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI
Temps plein 35H hebdo
Date de démarrage : immédiat
Horaires de travail : Horaires de journée du lundi au vendredi
Salaire indicatif : 28K€ brut / an + variable déplafonné
Localisation de l’entreprise : secteur Pévèle (secteur Pont-à-Marcq / Templeuve)