Secteur d'activité : BATIMENT

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoindrez une importante agence de médiation et de facilitation qui intervient dans un esprit de PermaMédiation (= éthique basée sur : 1) prendre soin de l’humain 2) Préserver la planète 3) Garantir la performance durable et partagée).

Sous la responsabilité du chef de projets, vous interviendrez sur deux dispositifs : La médiation relogement et la médiation pilotage social.
Votre rôle sera globalement d’assurer l’interface entre les usagers et le chantier en cours afin de limiter l’impact négatif des travaux sur le quotidien des usagers

• Rôle d’interface :
– Expliciter l’organisation et le calendrier du chantier à chaque locataire,
– Préciser à chacun les impératifs à réaliser à chaque étape du chantier (déménager une pièce, décrocher les meubles, vider la cave/le garage…) et assurer de la bonne tenue des échéances,
– Prévenir et le cas échéant gérer les tensions/conflits qui pourraient survenir.

• Participer activement aux réunions de chantier hebdomadaires :
– Faire état de son activité hebdomadaire,
– Remonter aux acteurs du chantier (entreprises de travaux, bailleurs social…) toutes les problématiques identifiées et à prendre en compte pour tenir les délais et garantir la satisfaction du locataire,
– Force de proposition, soumettre aux acteurs du chantier des solutions appropriées aux situations.

• Accompagner les locataires dans l’appropriation de leur logement :
– Aller à la rencontre des locataires et particulièrement des personnes fragilisées (rendez-vous à domicile),
– Réaliser des diagnostics de freins à la mobilité et faciliter la prise en main des nouveaux équipements installés,
– Concevoir et animer des actions de sensibilisation (pour accompagner les locataires à se projeter dans un nouveau quartier), et les sensibiliser aux éco-gestes et aux économies d’énergies

• Travailler de concert avec les partenaires (bailleurs et collectivités) :
– Participer activement aux réunions et instances partenariales régulières (comités de suivi),
– Faire état de son activité de manière hebdomadaire voir quotidienne, par oral et par écrit,
– Remonter aux partenaires toutes les problématiques recensées à prendre en compte pour tenir les délais du programme de relogement,
– Être force de propositions et d’innovations pour soumettre aux partenaires des solutions appropriées à chaque situation.

Bien sûr, l’équipe en place vous accompagnera dans votre prise de fonction.

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement titulaire d’un Bac, vous justifiez d’une première expérience significative à un poste similaire ou connexe.

Vos qualités personnelles :
Vous avez une bonne aisance relationnelle auprès d’un public très varié, vous avez le sens du contact et le goût de la relation de service.
Vous êtes dynamique et autonome, savez vous adapter aux différentes situations rencontrées avec maîtrise de soi et prise de recul.
Vous faîtes preuve de rigueur et de ponctualité.
Vous avez le goût du terrain.
Savoir travailler en équipe

Vos compétences techniques :
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous avez une bonne aisance rédactionnelle, vous permettant de rédiger des comptes-rendus

Par ailleurs, vous êtes en bonne condition physique (position debout prolongée + déplacements pédestres quotidiens)

Enfin, vous avez nécessairement un intérêt pour l’environnement ‘bâtiment’ (travaux / conduite de chantier)

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDD 12 MOIS (possiblement reconductible)
Temps plein 35H hebdo
Date de démarrage : immédiat
Horaires de travail : de 08h30 à 17h00 du lundi au vendredi (1h de coupure le midi)
Salaire : 1766.92€ brut / mois + mutuelle, participation au repas et à l’abonnement Ilevia,…
Lieu de travail : selon la localisation des chantiers > Nécessité d’être mobile à l’échelle de la métropole lilloise

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80