Secteur d'activité : ADMINISTRATION

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Au sein d’une structure dédiée à l’apprentissage du supérieur (BTS au diplôme d’Ingénieur), intervenant sur la région des Hauts de France, vous intervenez en qualité de chargé de gestion administrative apprentissage H/F.

Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :

• Accompagner les établissements partenaires dans la mise en oeuvre opérationnelle des contrats d’apprentissage via une plateforme numérique de gestion

• Accompagner les entreprises et les apprentis dans les démarches administratives d’établissement des contrats d’apprentissage essentiellement à distance

• Participer à l’animation du réseau des assistant.e.s administratives des écoles partenaires d’un point de vue administratif et réglementaires

• Contrôler et valider les inscriptions des futurs apprenti.e.s sur la plateforme numérique

• Vérifier les conformités du contrat d’alternance et assurer le suivi administratif tout au long de la formation

• Editer des conventions de formation

• Gérer les avenants et les ruptures de contrats en alternance

• Vérifier et préparer les éléments de facturation pour le service financier

• Assurer le suivi de financements employeurs/ OPCO

• Gérer les demandes de financement de frais annexes, aides aux apprentis, procédure avec l’Agence des Services de Paiement

• Assurer une permanence d’accueil téléphonique et de gestion des demandes par mail et réseaux sociaux

• Participer à la réalisation d’enquêtes, de statistiques et d’indicateurs qualité

• Participer à la mise en place et la diffusion d’une veille réglementaire

• Rédiger des courriers, comptes-rendus, notes

 

PROFIL REQUIS :

Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 minimum en gestion administrative.

Vous justifiez d’une expérience récente d’1 an minimum sur des missions identiques, idéalement dans l’environnement de la formation.

Qualités requises :

* Efficacité
* Autonomie
* Curiosité
* Bon relationnel

Compétences :

• Avoir une connaissance de base sur le dispositif de l’alternance : cadre juridique, administratif, pédagogique et financier
• Maîtriser les outils informatiques : le pack office en particulier les tableurs, connaissance des réseaux sociaux
• Maîtriser les techniques de communication orale et écrite

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDD 1 an évolutif en CDI

Temps plein du lundi au vendredi 9h 12h 13h30 17h30

Démarrage immédiat

Rémunération : 24500/24700 euros brut annuel (salaire + primes) tickets restaurants à 60% pris en charge par l’employeur

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80