
Secteur d'activité : ADMINISTRATION
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Au sein d’une structure dédiée à l’apprentissage du supérieur (BTS au diplôme d’Ingénieur), intervenant sur la région des Hauts de France, vous intervenez en qualité de chargé de gestion administrative apprentissage H/F.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
• Accompagner les établissements partenaires dans la mise en oeuvre opérationnelle des contrats d’apprentissage via une plateforme numérique de gestion
• Accompagner les entreprises et les apprentis dans les démarches administratives d’établissement des contrats d’apprentissage essentiellement à distance
• Participer à l’animation du réseau des assistant.e.s administratives des écoles partenaires d’un point de vue administratif et réglementaires
• Contrôler et valider les inscriptions des futurs apprenti.e.s sur la plateforme numérique
• Vérifier les conformités du contrat d’alternance et assurer le suivi administratif tout au long de la formation
• Editer des conventions de formation
• Gérer les avenants et les ruptures de contrats en alternance
• Vérifier et préparer les éléments de facturation pour le service financier
• Assurer le suivi de financements employeurs/ OPCO
• Gérer les demandes de financement de frais annexes, aides aux apprentis, procédure avec l’Agence des Services de Paiement
• Assurer une permanence d’accueil téléphonique et de gestion des demandes par mail et réseaux sociaux
• Participer à la réalisation d’enquêtes, de statistiques et d’indicateurs qualité
• Participer à la mise en place et la diffusion d’une veille réglementaire
• Rédiger des courriers, comptes-rendus, notes
PROFIL REQUIS :
Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 minimum en gestion administrative.
Vous justifiez d’une expérience récente d’1 an minimum sur des missions identiques, idéalement dans l’environnement de la formation.
Qualités requises :
* Efficacité
* Autonomie
* Curiosité
* Bon relationnel
Compétences :
• Avoir une connaissance de base sur le dispositif de l’alternance : cadre juridique, administratif, pédagogique et financier
• Maîtriser les outils informatiques : le pack office en particulier les tableurs, connaissance des réseaux sociaux
• Maîtriser les techniques de communication orale et écrite
CONTRAT PROPOSÉ :
CDD 1 an évolutif en CDI
Temps plein du lundi au vendredi 9h 12h 13h30 17h30
Démarrage immédiat
Rémunération : 24500/24700 euros brut annuel (salaire + primes) tickets restaurants à 60% pris en charge par l’employeur
Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80