Secteur d'activité : ADMINISTRATIF

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoignez un cabinet d’expertise automobile et seconderez le gérant dans la gestion administrative des dossiers d’interventions.

Le cabinet intervient spécifiquement dans le cadre de sollicitations de tribunaux > expertise judiciaire en sinistres automobiles.

Vous assurerez donc la gestion administrative des dossiers confiés, avec autonomie et dans le strict respect des procédures établies :
– Réception des demandes
Collecte des éléments nécessaires pour l’instruction des dossiers (documents relatifs à la demande formulée, documents spécifiques au traitement judiciaire, documents relatifs à l’historique de la vie du véhicule visé,…)
– Divers échanges et correspondances (téléphone, courriels, courriers postaux) avec différents interlocuteurs tels que compagnies d’assurance, magistrats, avocats, préfecture, garages, centres de contrôle technique, parties concernées,…
Saisie de notes et rapports, convocations, protocoles d’accord, ….
Suivi de l’avancée des dossiers et des règlements

En complément, vous pourrez être amené(e) à réaliser d’autres travaux administratifs et bureautiques en lien avec l’activité du cabinet et les besoins du gérant.

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement titulaire d’un BAC+2 dans le domaine administratif ou juridique, vous justifiez d’une première expérience à un poste en assistanat administratif (ou de direction) grâce auquel vous serez immédiatement et pleinement opérationnel(elle) et à travers lequel vous aurez démontré nécessairement les qualités et compétences suivantes :
Grande rigueur et Fiabilité
– Organisation et Méthode
Aisance juridique et avec l’environnement judiciaire
– Grand respect des consignes et procédures
– Discrétion – Respect de la confidentialité relatives aux dossiers traités
Aisance relationnelle auprès d’interlocuteurs variés
Aisance rédactionnelle / parfaite maîtrise de l’orthographe et grammaire
– Sens du travail en équipe
– Adaptabilité et Polyvalence
– Bonne mémoire et Facilités d’acquisition de nouvelles connaissances
– Autonomie – Capacités à prendre des initiatives

Vous êtes nécessairement à l’aise dans un environnement procédurier/méthodique.

Vous avez également des connaissances et un certain intérêt vis-à-vis des environnements ‘assurance’ et/ou ‘automobile’

Vous avez par ailleurs une parfaite maîtrise des outils bureautiques (pack office)

 

CONTRAT PROPOSÉ :

CDI, possiblement précédé d’une période de CDD
Temps plein 35H hebdo
Date de démarrage : urgent
Horaires de travail : Horaires de journée du lundi au vendredi
Salaire : SMIC ou + selon profil
Lieu de travail : Villeneuve d’Ascq