
Secteur d'activité : ADMINISTRATION
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Vous rejoignez un cabinet d’expertise automobile composé d’une quinzaine de collaborateurs(trices) et récemment rattaché à un Groupe.
Le cabinet intervient notamment dans le cadre de sinistres et de litiges.
Ces interventions se déroulent à la demande de compagnies d’assurance ou de tribunaux, selon les cas.
Vous assurerez la gestion administrative des dossiers confiés, avec autonomie et dans le strict respect des procédures établies :
– Réception des demandes
– Collecte des éléments nécessaires pour l’instruction des dossiers (documents relatifs à la demande formulée, à l’historique de la vie du véhicule visé,…)
– Divers échanges et correspondances (téléphone, courriels, courriers postaux) avec différents interlocuteurs tels que compagnies d’assurance, magistrats, avocats, préfecture, garages, centres de contrôle technique, parties concernées,…
– Saisie de notes et rapports, convocations, protocoles d’accord, ….
– Suivi de l’avancée des dossiers et des règlements
PROFIL REQUIS :
Idéalement titulaire d’un diplôme dans le domaine administratif, vous justifiez d’une première expérience à un poste en assistanat administratif (ou de direction) grâce auquel vous serez immédiatement et pleinement opérationnel(elle) et à travers lequel vous aurez démontré nécessairement les qualités suivantes :
– Rigueur et Fiabilité
– Organisation et Méthode
– Grand respect des consignes et procédures
– Discrétion – Respect de la confidentialité relatives aux dossiers traités
– Aisance relationnelle auprès d’interlocuteurs variés
– Aisance rédactionnelle / parfaite maîtrise de l’orthographe et grammaire
– Sens du travail en équipe
– Adaptabilité
– Bonne mémoire et Facilités d’acquisition de nouvelles connaissances
– Autonomie – Capacités à prendre des initiatives
Vous êtes nécessairement à l’aise dans un environnement procédurier/méthodique.
Vous avez également des connaissances et un certain intérêt vis-à-vis des environnements ‘assurance’ et/ou ‘automobile’
Vous avez par ailleurs une parfaite maîtrise des outils bureautiques (pack office)
CONTRAT PROPOSÉ :
2 postes à pourvoir :
– 1 poste en CDI pour le service ‘Expertise judiciaire et activités de conseil’
– 1 poste en CDD (remplacement congé parental) jusque septembre 2024, pour le service ‘Expertise Protections Juridiques et Responsabilités Civiles’
Temps plein 35H hebdo
Date de démarrage : immédiat
Horaires de travail : Horaires de journée du lundi au vendredi
Salaire : SMIC ou à voir selon profil + divers avantages
Lieu de travail : Villeneuve d’Ascq
Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80