Secteur d'activité : ADMINISTRATION

Mission locale/PLIE/MDE

DESCRIPTIF :

Vous rejoignez un cabinet d’expertise automobile composé d’une quinzaine de collaborateurs(trices) et récemment rattaché à un Groupe.

Le cabinet intervient notamment dans le cadre de sinistres et de litiges.
Ces interventions se déroulent à la demande de compagnies d’assurance ou de tribunaux, selon les cas.

Vous assurerez la gestion administrative des dossiers confiés, avec autonomie et dans le strict respect des procédures établies :
– Réception des demandes
Collecte des éléments nécessaires pour l’instruction des dossiers (documents relatifs à la demande formulée, à l’historique de la vie du véhicule visé,…)
– Divers échanges et correspondances (téléphone, courriels, courriers postaux) avec différents interlocuteurs tels que compagnies d’assurance, magistrats, avocats, préfecture, garages, centres de contrôle technique, parties concernées,…
Saisie de notes et rapports, convocations, protocoles d’accord, ….
Suivi de l’avancée des dossiers et des règlements

 

PROFIL REQUIS :

Idéalement titulaire d’un diplôme dans le domaine administratif, vous justifiez d’une première expérience à un poste en assistanat administratif (ou de direction) grâce auquel vous serez immédiatement et pleinement opérationnel(elle) et à travers lequel vous aurez démontré nécessairement les qualités suivantes :
Rigueur et Fiabilité
– Organisation et Méthode
– Grand respect des consignes et procédures
– Discrétion – Respect de la confidentialité relatives aux dossiers traités
Aisance relationnelle auprès d’interlocuteurs variés
Aisance rédactionnelle / parfaite maîtrise de l’orthographe et grammaire
– Sens du travail en équipe
– Adaptabilité
– Bonne mémoire et Facilités d’acquisition de nouvelles connaissances
– Autonomie – Capacités à prendre des initiatives

Vous êtes nécessairement à l’aise dans un environnement procédurier/méthodique.

Vous avez également des connaissances et un certain intérêt vis-à-vis des environnements ‘assurance’ et/ou ‘automobile’

Vous avez par ailleurs une parfaite maîtrise des outils bureautiques (pack office)

 

CONTRAT PROPOSÉ :

2 postes à pourvoir :
– 1 poste en CDI pour le service ‘Expertise judiciaire et activités de conseil’
– 1 poste en CDD (remplacement congé parental) jusque septembre 2024, pour le service ‘Expertise Protections Juridiques et Responsabilités Civiles’

Temps plein 35H hebdo
Date de démarrage : immédiat
Horaires de travail : Horaires de journée du lundi au vendredi
Salaire : SMIC ou à voir selon profil + divers avantages
Lieu de travail : Villeneuve d’Ascq

Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80