
Secteur d'activité : RELATION-CLIENTS
Mission locale/PLIE/MDE
DESCRIPTIF :
Vous rejoindrez le site lillois d’une entreprise leader sur le marché français du recouvrement et qui appartient à un important groupe international.
Vous interviendrez dans le domaine du recouvrement amiable à travers des échanges exclusivement au téléphone, en appels entrants et sortants.
Plus précisément, vous serez chargé(e) du recouvrement amiable de créances de particuliers et de professionnels, ceci au nom d’un important fournisseur d’énergie, et dans le cadre de la détection d’un non-paiement récent.
Sans script particulier mais dans le respect du cadrage donné, le traitement de chaque contact s’opère comme suit :
1) Vérification de l’identité de la personne
2) Présentation et Explication sur la situation observée qui amène à la démarche de recouvrement
3) Echanges pour comprendre la situation de la personne, ses explications et/ou ses objections.
4) Proposition d’une solution amiable de recouvrement (paiement), avec argumentation et négociation le cas échéant.
En complément, proposition de solutions permettant de limiter les risques à l’avenir (exemple : proposition de passage au prélèvement automatique)
5) Saisie d’un bref compte-rendu de l’entretien téléphonique dans le logiciel
Vous travaillerez sur double écran et aurez à manipuler plusieurs logiciels.
A NOTER : Une formation au poste d’une durée de 2 semaines est prévue au démarrage du contrat. Par la suite, un accompagnement individualisé est assuré sur plusieurs mois.
PROFIL REQUIS :
Les qualités personnelles suivantes sont essentielles :
-Excellente présentation verbale (élocution) et Aisance au téléphone
-Approche commerciale / Goût du challenge / sens de l’argumentation et de la négociation / Capacité à atteindre les objectifs fixés
-Ecoute active, Adaptabilité,
-Empathie maîtrisée et Maîtrise de la charge émotionnelle
-Rigueur et Respect des consignes données
-Ténacité et Bonne résistance au stress
-Capacité de prise de recul
-Discrétion / respect de la confidentialité des échanges
-Faire preuve d’un bon état d’esprit
-Esprit d’équipe
Une première expérience significative à un poste en relation-clients à distance ou à consonnance commerciale serait appréciée.
Bien évidemment, il est nécessaire de ne pas avoir d’aversion vis-à-vis de la nature de l’activité/mission.
Pas de critères particuliers en termes de typologie de parcours scolaire et professionnel.
Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir une bonne aisance avec l’outil informatique (travail en double écran, aisance dans l’exploitation de plusieurs outils-logiciels,…)
Enfin, nécessité de justifier d’un casier judiciaire vierge
CONTRAT PROPOSÉ :
CDI exclusivement / pas de cdd proposé
Date de démarrage : à définir d’ici fin janvier 2024 / certains postes à pourvoir immédiatement
Salaire : 1850€ BRUT : MOIS + prime individuelle sur objectif + primes collectives, T.R, avantages divers
Amplitude horaire :
➢ 07H45 – 20H15 du lundi au vendredi
(en fonction du planning : soit 07h45-15h00, soit 09h00-17h00, soit 12h00-20h15)
➢ 1 samedi sur 3 travaillé, en horaires 09h00-14h00
Lieu de travail : WASQUEHAL (à 10 minutes à pied du bus ou tramway / stationnement gratuit sur place)
A savoir : Nombreux postes à pourvoir d’ici fin janvier 2024
Pour postuler, envoyez votre CV par e-mail à nathalie.hede@emploi-mno.fr, en précisant l'intitulé de l'offre.
Pour plus d'informations, contactez nous au 03.20.14.52.80